• News Expos & Evénements

    News Expos & Evénements

    News Expos & Evénements

  • du 11 au 17 septembre 2017 à la galerie RUINE

    15 rue des Vollandes dans le quartier des Eaux-Vives 

    ET

    du 29 septembre au 27 octobre au SPOT maison de quartier de Chêne-Bourg / Genève

    vernissage / concert le vendredi 29 septembre avec...

    Jad Wio cool

    https://www.jadwio.fr 
    https://www.youtube.com/Jad Wio officiel

    à ne manquer sous aucun prétexte !!!

    YAM

    p.s. + dinfos et affiche de l’événement bientôt...yes

     

     

     

     

     


  • YAM A3T 1/G - La rage : une énergie nouvelle ?YAM A3T 1/G - La rage : une énergie nouvelle ?

    A3T pour artiste terrien tout terrain, 1/G pour insurgé parce que c'est sa vraie nature. Pour le reste, YAM va nous expliquer comment il a découvert le pouvoir mystérieux des collages. Parce qu'avoir des idées c'est bien, mais les partager, c'est encore mieux.

     Outre sa passion pour le rock dont il est une véritable encyclopédie, YAM est aussi un militant de la cause humaine et un pourfendeur d'injustices qui s'est dernièrement piqué de collages. Pour exprimer ses états d'âme, pour ne plus gonfler sa femme avec des discussions politiques... magnéto :

    Comment t'es-tu lancé dans le collage?

    Le premier c'était pour faire un cadeau à une nana, qui le méritait pas en fait. Parce que c'était une grande bourgeoise que c'était un truc anticapitaliste. Je me suis dit qu'elle ne le comprendrait pas et qu'elle le jetterait peut-être, alors je l'ai gardé parce que je l'aimais bien. Du coup, je me suis dit qu'on pouvait faire passer des idées avec les images et ça a déchargé les discussions familiales sur la Palestine. Les collages me permettent de m'exprimer sans exaspérer mon entourage. C'est vrai que je suis assez sanguin dans la mesure ou les injustices et les inégalités me font bondir. Je suis un insurgé (1/G) mais dans le bon sens du terme; je balance pas des cocktails molotov mais plutôt des pavés dans les consciences.

    Mais quand tu commences tu as déjà un thème?
    L'image me donne le thème. Le dernier avec Global Finance, c'était cette image du Tunisien qu'on a vu partout en photo avec le pain. Je trouve ça symbolique. Les émeutes de la faim, ça commence toujours par le pain. Et j'avais ça en tête quand je suis tombé sur une pile de vieux magazines : Global Finance, l'image du dessus c'était un financier sur un fil et je me suis dit c'est génial ce financier funambule ! Les déclencheurs sont les images. Des fois tu vois une belle image sans y faire attention et après tu l'as en tête, comme le truc anti-sioniste avec le juif orthodoxe, que je suis allé chercher sur internet parce que j'avais vu l'image et quelle m'avait flashée.

    Et cette expo à Thônex, ta première, comment ça s'est passé?
    Avec les artistes des Trois-Chêne, ça s'est bien passé, j'ai eu de très bons échos. Une expérience, le premier pas.

    Et comme par hasard quelqu'un t'as proposé d'exposer à Paris?
    D'abord de montrer mes trucs à Malte et après y avait une possibilité à Paris.

    Donc là tu viens de participer à cette expo concours à Malte et tu as gagné le premier prix?
    Ben oui, j'ai envoyé des photos et j'ai gagné le concours ex aequo. Le deuxième pas, depuis j'ai eu la confirmation pour l'expo à Paris au Centre Christiane Peugeot du 15 au 31 juillet 2011. Et je viens d'apprendre que l'expo tournera en Allemagne, en Italie et aux USA. Du 5 au 28 octobre 2011 je vais faire le troisième pas, une expo à Thônex et, cette fois, il n'y aura que moi, ce sera cool, je pourrai exposer plus de collages parce que là, d'en choisir quatorze c'était plutôt hard. Au départ mon but c'était surtout d'exprimer des idées. Mais bon, tant mieux, l'important c'est que ce soit vu. Mais j'ai toujours l'idée de faire des tracts à distribuer dans des manifs par exemple.

    A part la politique, tu fais des collages en rapport avec la musique, c'est aussi important?
    Ah oui, la musique ça rythme la vie ! La musique fait partie intégrante, chaque collage est associé à de la musique. Ça peut être du rock, du punk, ou autre chose, ça dépend du sujet. Ces temps je travaille beaucoup avec Solange la Frange, c'est bien, c'est dynamique, ou Joe Lewis, ou Arthur H, j'aime beaucoup son dernier album. La musique c'est un très bon moteur. Il y a plusieurs moteurs, ya toi, la musique, les images, la mise en scène, c'est un tout. Mes œuvres expriment la vie et le combat.

    Et pour conclure, YAM tient à ce que ses œuvres soient à portée de toutes les bourses et pratique des prix low cost. En attendant le site internet, en construction, en cas d’intérêt, c'est par ici : loyamed[at]hotmail.com.

    « Cet article est paru dans le Daily Rock 48 – Pour visualiser le PDF, click ici »

     

     

     


  • EXPOSITION COLLAGE ARTIVISTES AVEC YAM 1/G

    Du 6 février au 6 mars 2013

    Expositions & événements

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique